samedi 14 juillet 2012

Relish


Comme je donne souvent ma relish piquante orange-gingembre en cadeau, et qu’elle a toujours un succès fou, je me suis dit que je devrais en mettre la recette ici. En fait, c’est une recette de relish de base au concombre, que j’ai légèrement modifiée pour lui donner un peu de mordant. La prochaine fois que je la ferai, je mettrai un peu plus de piments forts, mais ça ne devrait pas être de sitôt, parce que j’avais un  peu exagéré dans les quantités. Si peu…

Relish de concombre



Recette pour environ 2 paniers de concombres

Couper en longueur et égrainer les concombres.

Passer au robot pour hacher finement.


8 oignons hachés

½ tasse de gros sel à marinade

Mélanger ces 3 items et laisser égoutter 3 heures dans une grosse passoire

Chauffer :

4 tasses de vinaigre à marinades
4 tasses de sucre
2 c. à thé de graines de moutarde
1 c. à thé de curcuma
2 c. à thé de graines de céleri
2 c. à thé de clous de girofle moulus

Lorsque le sucre est fondu, ajouter les concombres. Mijoter 5 minutes en brassant quelques fois.

Remplir les pots chauds et stériliser 15 minutes les pots de 250 ml. Devrait donner environ 8 pots.

Pour la version piquante à l’orange et au gingembre, j’ai seulement ajouté un peu de jus et du zeste d’orange, et quelques piments forts, ainsi que du gingembre frais rapé. Je n’ai bien entendu pas noté les quantités. La prochaine fois que je ferai cette recette, je testerai le Ph de mon produit avec l’éventuel Phmètre que je m’achèterai un jour. Je trouve cette méthode plus prudente, malgré ce qu’en dirais nos grand-mère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire