samedi 21 juillet 2012

Cerises dans le sirop

Je trouve enfin le temps de vous parler de ma récente fierté: les cerises dans le sirop. Chaque année, quand vient le temps des cerises de l’Ontario pas chères, sans honte, je me rends au bord de la maladie pour être certaine de profiter au maximum de ces petits bijoux. Pendant 2 semaines, j’ai les dents tachées et le ventre en montagne russes, mais je suis aux anges.

Cette année, j’ai fait un pas de plus vers ma dépendance aux cerises. Je les ai cannée dans le sirop (et congelées aussi, mais y’a pas d’exploit là, hein…)! Un délice nature, sur de la crème glacée ou dans un forêt-noire.  Beaucoup de travail quand même, mais quand les cerises sont à 1.44$ la livre, et avec de l’aide (merci Geneviève!), on arrive à un résultat qui en vaut vraiment la peine.

J’ai suivi la méthode de Vincent. Par ici pour le lien. Par contre, pour le rendement, j’en ai obtenu un peu plus, 12 pots de 500 ml et 1 de 1 litre. Et en plus, aucune perte, avec le sirop, je me suis fait une délicieuse limonade rose bonbon. Pour la recette de la limonade, facile. J’utilise la recette derrière le pot de jus de citron, en omettant la quantité astronomique de sucre qu’ils proposent, et en la remplaçant par le sirop de vos cerises, au goût. Résultat : zéro perte et une boisson d’été vraiment rafraichissante. Y’a plus qu’à ajouter de la vodka et des glaçons et vous êtes sur le party!

4 commentaires:

  1. Quand est-ce que je vais pouvoir gouter à ces délices?

    RépondreSupprimer
  2. l'an prochain je m'y mets

    RépondreSupprimer
  3. oh!

    Pis moi je vois que tu utilises le même genre d'étiquette que moi!!!

    zont l'air bonne tes cerises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, après avoir peinturé la chambre du bébé, j'avais un beau rouleau qui trainait... Et c'est vraiment les meilleurs étiquettes!

      Supprimer